5
(3)

Mon avis sur Seagale, la nouvelle marque française du techwear

Allier confort, praticité et fin design esthétique, c’est l’essence même du techwear. Particulièrement utiles en tant que vêtement de voyage, leurs matériaux et leurs coupes sont pensés pour un usage optimal.
Une marque française s’est spécialisée dans leur confection, il s’agit de Seagale, que je teste pour vous aujourd’hui.

Je vais vous faire découvrir leurs principales créations, puis je vous parlerai de ma propre expérience avec leurs produits.
Leurs vêtements techniques sont-ils à la hauteur du défi ? Découvrez-le grâce à cet article « Avis Seagale« .

Seagale, une marque de vêtements pas comme les autres !

Avec l’avènement des nouvelles technologies, nos priorités vestimentaires basculent davantage vers l’aspect utilitaire, délaissant de plus en plus le côté esthétique. Les vêtements techniques matérialisent cette mentalité sur le terrain, avec des articles ultra performants qui se focalisent sur les fonctionnalités plutôt que sur le design.

C’est dans cette optique que le projet Seagale (à prononcer Cigale) a vu le jour. Cette petite marque, qui s’est lancée il y a à peine quelques années, connaît d’ores et déjà un succès monumental dans le monde du techwear moderne. Originaire de Toulon, c’est une production locale 100% française qu’on ne peut qu’encourager à aller de l’avant.

Comment est-ce que tout cela a commencé ?
Un jeune duo, Mathieu et Bertrand, s’attaque à un habit des plus encombrants, le maillot de bain. Leur but : mettre fin à la souffrance du filet qui y est intégré.

Pour ce faire, ils ont conduit de nombreuses expériences pour s’orienter vers les meilleurs matériaux exploitables. Imperméable, extensible et respirant, ils ont fini par trouver la formule idéale pour leur petite trouvaille. Au final, ils ont développé le maillot de bain 2 en 1, le premier chef-d’œuvre d’une longue série d’habillement techwear.

T-shirts, pantacourts, chaussettes et pantalons : Seagale a tout le nécessaire d’une tenue élégante et pratique. C’est l’idéal pour le quotidien d’un citadin, le boulot, les randonnées, et les escapades en nature, d’où l’inclusion à la catégorie vêtements de voyage. Ceci dit, ils conviennent également pour les petits événements de tous les jours. Il faut dire que polyvalence est le mot d’ordre quand il en vient à Seagale.

Aujourd’hui, ils comptent parmi les premiers producteurs de vêtements techwear en France. Une primauté qui leur vaut beaucoup d’encouragements. Leur réputation les précède, mais j’ai préféré essayer moi-même ce dont il est question.

Alors, sans plus tarder voici mon avis détaillé sur Seagale !

J’ai testé Seagale : avis sur leurs vêtements de voyage

t shirt merino seagale

Étant donné que je raffole de petits gadgets qui ont plusieurs fonctionnalités sans payer de mine, je me décide à essayer le techwear de Seagale. Intrigué par ces soi-disant bijoux de la technologie, dont la promesse est d’offrir les avantages d’un vêtement technique. Tout en gardant un design moderne.

Évidemment, et comme à chaque test, je reste impartiale et je ne vous fournis que des informations 100 % objectives. J’ai aussi pensé à vous ! Pour vous aider à vous faire votre propre avis, je vous ai déniché un code promo Seagale de 10€ à appliquer sur votre première commande.

C’est parti pour une revue complète de la marque de vêtement Seagale, et mon avis objectif !

1 — Le test qualité des vêtements techniques

Puisque la marque se veut être de style techwear, j’estime que la qualité est l’un des premiers critères d’évaluation. Après tout, c’est bien leur objectif premier : des produits haut de gamme qui surpassent tout ce qu’on pourrait trouver ailleurs en termes de fonctionnalités.

Pour être plus méthodique dans mon avis sur Seagale, j’ai testé les articles de la marque sur 3 éléments :

  1. Le confort : malgré le poids et la consistance des matériaux utilisés, ils arrivent à trouver le bon équilibre pour que l’expérience utilisateur soit optimale. Doux, légers et flexibles, ils permettent une grande amplitude de mouvement et un degré de liberté notable. En les portant, je me sentais, sans la moindre exagération, comme sur un nuage !
  2. La résistance : j’ai également essayé la durabilité des vêtements qu’ils proposaient. En principe, ils doivent être assez solides pour supporter les contraintes d’une activité intensive ou d’un environnement extrême. En fonction des spécificités de chaque modèle, ils ont réussi à résister la chaleur, la distension extrême et même à l’usure. Sur le coup, je n’étais vraiment pas déçu.
  3. Les fonctionnalités : pour finir, chacun des éléments de la collection de Seagale possède des petites caractéristiques propres qui en font de vrais joyaux de la technologie. Propriétés absorbantes, waterproof (soit résistant à l’eau), tissu respirant, infroissable, et anti-odeurs : c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché.

En bref, comparé aux malheureux vêtements jetables auxquels on a le droit à cause de la fast fashion, c’est du luxe. Au lieu de se ruiner sur des habits juste parce qu’ils proviennent de tel ou tel, mieux vaut investir dans des vêtements réellement qualitatifs.

Pour dire vrai, ça se sent qu’ils ne lésinent pas sur les moyens pour rester fidèles à leurs principes. La preuve, leurs créations sont cruauté-free et respectent l’environnement. Des valeurs qu’on ne peut que saluer !

2 — Des articles polyvalents multi-usages

short de bain 2 en 1 seagale

Au moment où j’ai pris un lot de produits de chez Seagale, je les avais strictement consacrés aux randonnées en montagne, aux sorties et aux voyages. Pourtant, et sans même le prévoir, j’ai fini par me tourner vers eux à plusieurs reprises, pour toutes les occasions.

Par exemple, alors que je me préparais pour mon footing du dimanche, je me suis instinctivement tourné vers leurs T-shirts. J’étais agréablement surpris de constater qu’ils étaient bien meilleurs que ma tenue sportive habituelle.

Petit à petit, je me surprends à les utiliser presque tous les jours. Que ce soit pour mes petites activités personnelles, et même au travail, leurs vêtements techwear étaient adaptés en toutes circonstances. Franchement, je commençais à m’y plaire, au point de les préférer à la pile de linge qui trainait dans mon armoire.

3 — Un design intemporel et chic

Juste parce qu’ils sont axés sur le confort et l’utilité ne veut pas dire que Seagale néglige le design. Bien au contraire, leurs créations sont analysées dans leurs moindres détails et sont vraiment bien travaillées.

Comme toutes les collections techwear, ils visent un look sobre et minimaliste. Pas de logo trop apparent, pas de coupe extravagante, et surtout pas de couleurs trop tape-à-l’œil. Ils conviendront tour à tour pour un look sportif, décontracté ou professionnel.

Néanmoins, il faut admettre que ce n’est pas toujours très commode. Le principal point que je leur reproche, c’est l’étendue assez limitée de leur panoplie de couleurs. Ça devient très vite plutôt monotone, donc il faut songer à casser son look avec des accessoires et d’autres pièces plus gaies, disons.

Toujours est-il, à mon avis les vêtements de Seagale sont de vrais passe-partout qu’on pourrait sortir en toutes circonstances.

4 — Quel budget pour leurs vêtements de voyage ?

On arrive à la question qui revient le plus souvent : l’évaluation des tarifs de Seagale. Pour être franc, le rapport qualité-prix est excellent quand on sait tout le travail qu’il y a derrière. Toutefois, ça reste assez conséquent comparé à des vêtements ordinaires.

Si leurs prix paraissent si élevés, c’est parce qu’il y a beaucoup de dépenses derrière pour avoir un travail qualitatif :

  • N’oublions pas toutes les ressources nécessaires juste en termes de matériaux et de matière première.
  • Sans compter la production éthique et écologique qui est plus coûteuse que les produits en gamme basse.
  • Et ça, c’est sans même prendre en considération le design et le travail intellectuel qui vient avec !

Tout compte fait, la facture grimpe, et personnellement, je vois pourquoi ça pourrait être aussi cher. Un point est sûr, on ne peut pas se le permettre tous les jours, mais c’est un investissement qui en vaut la peine.

D’un côté, je suis certain qu’ils vont durer dans le temps. Rien qu’avec ça, on rentabilise l’achat. D’un autre côté, je pourrai les utiliser en plusieurs circonstances. Ce n’est pas le type de vêtements qu’on porte une fois puis qu’on abandonne dans son placard. Donc au final, c’est bien mieux que d’acheter plusieurs articles qui ne feront pas long feu.

En tout cas, l’équipe œuvre activement pour réduire les prix et les rendre plus accessibles. En l’espace de deux ans, on constate une nette baisse. Comme quoi quand c’est pour une cause noble, on trouve toujours un moyen de progresser et de faire valoir son concept.

C’est ce qui à mon avis fait la force de Seagale !

5 — Mes recommandations : Short de bain et T-shirt Seagale

Passons aux affaires sérieuses. Maintenant que vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur Seagale, parlons un peu plus en détail de leurs produits phares. Après avoir testé leur collection, j’en retiens deux qui ont vraiment capté mon attention : le T-shirt Merinos, et le Short de bain 2 en 1.

Parlons un peu du T-shirt Seagale Merinos. Il a tout l’air d’un haut simple de tous les jours, mais en réalité, c’est une vraie petite merveille. Il suffit de l’enfiler pour percevoir sa texture ultra-douce qui n’a rien à voir avec les t-shirts ordinaires.

Qu’est-ce qui fait une telle différence ? Un tissu hors du commun composé de :

  • Laine mérinos : connue pour son tissage fin et doux, la marque exploite ce petit bijou de la nature pour produire leurs tissus. En plus de cela, elle est dotée de propriétés thermorégulatrices. Et ça se fait sentir ! Quand il fait froid dehors, le fin t-shirt me couvre bien et me protège du vent et de l’humidité. C’est indéniablement l’une des meilleures fibres naturelles à cet effet.
  • Le tencel : celle-ci est une fibre d’eucalyptus pas très connue. Son rôle est inverse. Elle permet de maintenir la fraîcheur en dépit de la chaleur environnante. C’est ce qui en fait un haut respirant et léger.

J’ai laissé le meilleur pour la fin ! Oui, j’ai bien essayé le fameux Short de bain 2 en 1 de Seagale, et j’ai réellement succombé à son charme. Il faut d’abord noter qu’il peut être utilisé comme short ou comme maillot de bain, chose que je n’ai pas hésité à faire !

Pour l’avoir porté pratiquement toute la saison estivale, je peux vous dire qu’il est robuste. Il sèche aussi très vite, ce qui est très pratique quand on va pour une baignade ou à la plage. Et enfin, oui, il est bien plus confortable que les modèles originaux.

Verdict final : avantages et inconvénients de la marque Seagale

Après avoir fait le tour de cette marque de vêtements, vous vous doutez que mon avis sur Seagale est plus que positif ! En effet, cette marque réussit à sortir du lot et à présenter des produits à la fois travaillés, raffinés et faits avec soin. Vous allez sincèrement prendre plaisir à porter et découvrir chacun des vêtements de leurs collections.

Le seul inconvénient qu’on pourrait trouver à Seagale est le prix légèrement plus élevé que la moyenne. Cependant, pour mieux contextualiser les choses, il s’agit d’une marque de vêtements techwear ou technique. Cela signifie que chaque aspect de leurs vêtements est pensé pour s’adapter à votre corps et votre activité.

Ainsi, que ce soit les modèles de t-shirt ou de pantalon Seagale, chaque produit est conçu pour que vous vous y sentiez le plus à l’aise possible. Ce n’est pas de la magie, c’est uniquement l’excellence de la conception technique que cette marque maîtrise à la perfection.

À la fois doux, confortable et polyvalent, Seagale apporte la touche unique d’innovation et design pour rendre chaque pièce unique et intemporelle. Le meilleur dans l’histoire est que Seagale se base sur l’avis de ses clients pour toujours améliorer leurs collections. Elle ne possède aucun intermédiaire à cet effet, et vend ses vêtements uniquement sur leur site web.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? J’ai été à votre place et je peux vous garantir qu’une fois que vous aurez essayé leurs produits ce sera le coup de cœur assuré.

Pour vous aider à faire le pas, je vous ai déniché un code promo de réduction 10 euros pour votre premier achat sur Seagale. N’hésitez pas à en profiter !

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour noter l'article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 3

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article.