Sélectionner une page

Les professionnels du référencement utilisent depuis longtemps les meilleurs outils disponibles pour les aider à élaborer des stratégies efficaces pour différents types de sites Web. En fait, il est assez difficile d’imaginer un monde où ces outils n’existent pas du tout. Faire du référencement sans outils peut vous donner l’impression de cuisiner et de mélanger des pâtisseries uniquement avec vos mains, ce qui est très éprouvant.

Heureusement, avec l’abondance d’outils de référencement disponibles, nous pouvons nous assurer que nous serons en mesure de performer au mieux de nos capacités et de générer les meilleurs résultats. Ces outils peuvent effectuer des tâches telles que la recherche de mots-clés, la recherche de contenu, l’analyse SERP, la vérification de backlink, le suivi de rang et même la vérification grammaticale. J’ai eu de nombreuses expériences avec différents outils, et je m’assure toujours de tout essayer et de voir comment ils peuvent nous faire travailler plus efficacement.

L’un des derniers outils que j’utilise au quotidien est celui de Mangools, qui offre 5 outils en un seul. Regardons de plus près :

 

Outils de Mangools

Mangools offre 4 outils SEO différents dans un seul package, à savoir le KWFinder pour la recherche de mots-clés, SERPChecker pour l’analyse SERP, SERPWatcher pour le suivi de rang, et LinkMiner pour le suivi de lien et SITEProfiler pour l’audit général d’un site. Avant d’entrer dans les détails, n’hésite pas à t’inscrire en profitant des 10 jours d’essais gratuits pour que tu puisses tester les outils par toi-même et voir ce que tu penses de ce forfait polyvalent.

Commençons par  KWFinder :

 

KWFinder

L’un des outils les plus importants dont vous avez besoin lors de l’élaboration d’une stratégie SEO efficace est un outil de recherche de mots-clés. Trouver les bons mots-clés est la première étape que vous devez prendre, car votre stratégie s’effondrera si vous n’utilisez pas les bons mots-clés qui aideront les utilisateurs à trouver les sites que vous gérez. Cela fait de KWFinder l’un des outils que vous utiliseriez le plus souvent.

 

interface kwfinder

 

L’utilisation de KWFinder est similaire à la plupart des outils de recherche par mots-clés. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre mot-clé et de voir les résultats.

 

page de resultat kwfinder

 

Après avoir entré le mot-clé de votre choix, vous obtenez non seulement des données sur ce mot-clé, mais vous recueillez également des données d’autres choix possibles de mots-clés. Une chose que j’ai appréciée chez KWFinder, c’est la qualité de la présentation des données à l’utilisateur. En plus du volume de recherche habituel, des statistiques CPC et PPC, vous obtenez également des résultats SERP à partir du mot-clé, ce qui vous permet d’accéder aux sites qui contiennent ce mot-clé, ce qui est une bonne caractéristique à avoir lorsque vous faites des recherches pour le marketing de contenu.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un outil de recherche par mot-clé efficace qui présente ses données d’une manière que même les débutants en SEO seraient en mesure de comprendre beaucoup plus facilement.

 

 

SERPChecker

Avec la recherche par mot-clé, une autre partie cruciale d’une stratégie de référencement réussie est de jeter un coup d’oeil aux résultats de recherche qui apparaissent après avoir entré le mot-clé de votre choix. Cela vous permet d’analyser le type de contenu que les gens voient lorsqu’ils tapent ce mot-clé dans leurs moteurs de recherche. Alors que KWFinder peut avoir des liens vers ce que vous pouvez voir dans les SERPs, SERPChecker vous permet d’aller en profondeur.

 

page principale serpchecker

 

Comme pour KWFinder, tout ce que vous avez à faire est d’entrer le mot-clé et d’examiner les résultats.

 

page de resultat serpchecker

 

La quantité de données qui est présentée est assez bonne, de l’évaluation de domaine, à même le nombre de partages Facebook. En plus des principaux sites Web et articles liés au mot-clé, vous pouvez également afficher des extraits et des requêtes similaires pour élargir votre recherche. Vous pouvez également exporter les résultats si vous avez besoin de créer un rapport sur vos résultats, qui peut même inclure un aperçu instantané des résultats de la recherche.

Encore une fois, la présentation des données est bien faite et simple à comprendre. SERPChecker est un outil direct et efficace pour vous aider à trouver les résultats dont vous avez besoin.

 

 

SERPWatcher

Suivre les performances de votre site Web est essentiel pour suivre l’évolution de votre campagne de référencement et avoir un tracker comme SERPWatcher vous permet de surveiller plusieurs sites Web et de voir comment ils se portent.

 

page principale serpwatcher

 

Pour commencer, entrez le nom de votre site web, ajoutez le nom de domaine, puis les mots-clés. Après avoir saisi ces informations, SERPWatcher est maintenant prêt à suivre votre site Web.

 

page de résultat serpwatcher

 

Comme vous pouvez le voir sur la démo en direct, vous pouvez consulter chaque site Web et suivre leur indice de dominance, ce qui est un indicateur de leur visibilité et de leur pertinence dans les résultats de recherche. Pour aller plus loin, vous pouvez également jeter un coup d’œil à la performance de vos mots-clés. SERPWatcher offre aux utilisateurs la possibilité de suivre les performances d’un site Web dans un seul endroit et de fournir un autre regard en profondeur.

 

 

LinkMiner

Le dernier outil que nous allons examiner est LinkMiner, qui est un outil d’analyse de backlinks qui vous permet de surveiller les backlinks de votre site web.

 

page principale linkminer

 

Pour commencer, entrez l’URL de votre site Web pour commencer le processus de suivi.

 

page de resultat linkminer

Après avoir entré l’URL, vous pouvez maintenant voir tous les backlinks de votre site Web, ainsi que des statistiques telles que Citation et Trust Flow, et même le classement Alexa du site. L’un des points forts de cet outil est la possibilité de visualiser les pages Web vers lesquelles votre site Web est relié et de l’exécuter via SERPChecker pour une analyse plus approfondie.

En disposant d’autant d’informations, LinkMiner fait déjà un outil d’analyse de backlinks ultra complet et vient combler l’ensemble d’outils que Mangools offre.

 

Présentation vidéo

Verdict

Lorsqu’il s’agit de polyvalence et de simplicité, Mangools nous fournit beaucoup de fonctionnalités, ainsi que des données crédibles qui nous permettent d’effectuer nos tâches plus efficacement. Son interface conviviale en fait également un excellent outil pour les nouveaux arrivants SEO, car ils seraient en mesure de comprendre et d’apprendre beaucoup mieux.

Mangools nous fournit un outil de qualité qui est l’un des plus simples à prendre en main. Comme il s’agit d’un ensemble d’outils utiles tant pour les professionnels que pour les nouveaux arrivants, cela nous aidera certainement à créer des stratégies efficaces qui nous aideront à améliorer notre présence en ligne.

N’hésitez pas à profiter des 10 jours d’essais gratuits pour vous faire votre propre avis et si ça vaut le coup de prendre un abonnement

Si vous avez des questions et des demandes de renseignements sur les outils SEO ou SEO en général, laissez un commentaire ci-dessous