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Cet article vous aidera à comprendre chaque type de lien, il vous fournira des définitions et vous aidera également à déterminer quels types de liens peux vous aider à améliorer votre classement – et lesquels auront plus tendance à vous desservir.

Bien qu’il y ait un débat sur tous les types de liens (annuaire, .edu, blog, forum, etc), cet article sera une bonne base de référence pour vous aider à comprendre

 

Qu’est-ce qu’un backlink naturel ?

Lien naturel

Un lien naturel est un lien qui se produit de façon organique (pas perçu comme étant placé par votre entreprise).

Les liens naturels n’ont pas :

  • De paramètres de suivi.
  • Ne sont pas dans du contenu sponsorisé ou payant.
  • À être redirigé via du code JavaScript ou des outils de monétisation.

Un lien naturel existe comme référence à un contenu, un site Web ou une source.

 

Lien non naturel

Ceux-ci sont payés, ils peuvent être placées par des firmes de relations publiques, des acheteurs médias ou sont monétisés par le biais de programmes d’affiliation et de campagnes de CPC.

Si ces liens sont détectés, ils peuvent potentiellement conduire Google à prendre une action manuelle sur votre site en vous mettant une pénalité « Penguin » parce qu’ils ne sont pas naturels.

 

Qu’est-ce qu’un lien non naturel :

  • Un lien avec des paramètres de suivi tels que le support UTM.
  • Un lien au sein d’un contenu sponsorisé sur un site
  • Un lien à partir de sites utilisant des scripts de monétisation

 

Qu’est-ce qu’un backlink de qualité ?

Les backlinks de qualité sont des liens qui proviennent de sites d’autorités.

 

Cette définition change en fonction de la qualité du référencement que vous souhaitez adopter, mais pour moi, les liens de qualité proviennent de sites de qualité qui ont la plupart de ces critères :

  • Le site est de niche ou à au moins un blog régulièrement mis à jour sur un sujet précis.
  • Il n’y a pas de liens sortants vers des sites pour adultes, illégaux, de casinos ou d’escroquerie.
  • Ils ne proposent pas de contenu sponsorisé .
  • Les kits de presse et les sections de publicité sont consultables publiquement et ceux-ci doivent mentionner qu’ils ne sponsorisent pas leur contenu.
  • Trouver le site dans le flux d’actualités de Google est un bon signe. Cela montre qu’ils sont dignes de confiance aux yeux de Google.

 

Comment pouvez-vous obtenir des backlinks naturels

Vous trouverez une tonne d’articles sur Google sur l’obtention de liens de qualité.

 

Ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est de toujours garder quelques éléments à l’esprit lorsque je crée un article pour lequel je veux obtenir des liens.

  • Qui ai-je rendu important et fait ressentir une réaction émotionnelle ?
  • Pourquoi cette personne voudrait-elle partager, créer un lien ou envoyer cet article à un ami ?
  • Ai-je fourni une solution à un problème commun ou unique ?
  • Qu’est-ce qui est unique, spécial ou différent dans la façon dont je présente ce contenu ?
  • De quelles façons ai-je mieux expliqué, détaillé ou donné des exemples de quelque chose de complexe, drôle ou utile ?
  • Comment ai-je permis aux gens de partager facilement ou de créer des liens vers ce contenu ?
  • Où ai-je affiché cet article pour pouvoir le garder devant des gens qui pourraient potentiellement me donner des backlinks (parfois c’est un influenceur qui a un grand nombre de blogueurs et de webmaster) ?

 

Quand quelqu’un parle de liens naturels, c’est une question de qualité. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas être facilement acquis, qu’ils sont dans un bon état d’esprit en termes de SEO, et qu’ils sont sur des sites de contenu contextualisé qui correspondent à vos services, produits ou niche.

Mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité est ce qui peut vous aider à protéger votre site au fur et à mesure que Google se met à jour. Plus important encore, mettre l’accent sur la qualité peut aider à attirer constamment des lecteurs pertinents par le biais de sites de référence qui peuvent aussi devenir des clients, des lecteurs engagés et une nouvelle source de backlinks et de trafic sur les médias sociaux.