5
(5)

Face à la routine quotidienne, la plupart des entrepreneurs passionnés (et autres) n’ont souvent pas de temps à consacrer à la lecture. Ceci est d’autant plus valable pour les livres qui abordent différents thèmes comme le développement personnel ou le marketing. Pour remédier à ce problème de temps et permettre à tous de lire, Alexandre Bruneau et Alexandre Mulliez ont mis au point l’application Koober.

Lancé sur le marché depuis 2015, ce dernier permet aux personnes d’obtenir les connaissances d’un livre, sans avoir à le lire. Koober met à disposition des résumés détaillés de livres non fictionnels qui ont rencontré un certain succès dans leur domaine.

Quels sont les avantages de Koober ? Comment fonctionne cette application ? Quels sont les résumés les plus lus sur l’application ? Je vous propose de découvrir tout cela, dans ce test de Koober.


Qu’est-ce que Koober ?

Comme souligné plus haut, Koober est une application qui résume les livres en ligne pour le plaisir des entrepreneurs, des start-uppers et de tous ceux qui ont un quotidien surchargé et qui n’ont pas le temps pour lire malgré l’envie.

Sur la plateforme, chaque lecteur a droit à des livres portant sur le marketing, mais également pleins d’autres domaines. Vous retrouverez notamment des livres sur le développement personnel, la politique, l’histoire, le business, l’investissement, etc …

Par ailleurs, Koober propose des Koobs (résumés) clairs et précis qui sont pour la plupart du temps en deux versions, à savoir : écrite et audio.
Chaque Koob propose l’essentiel des connaissances que l’on peut retirer d’un livre, de façon synthétique.

Vous n’aurez donc plus besoin de consacrer toute une journée à un livre qui vous intéresse, avant d’avoir en tête les grandes idées. En bref, si le temps vous fait défaut pour la lecture, la plateforme Koober est votre meilleur choix pour vivre pleinement votre passion.

Rappelons que comme la plupart des applications qui nécessite autant de travail. L’accès à Koober n’est pas gratuit.
Évidemment, qu’il existe une version gratuite de Koober, mais elle ne dure que 7 jours. Il faudra nécessairement vous abonner pour profiter de tous les avantages qu’offre Koober en illimité.


Comment fonctionne Koober ?

Pour ceux qui l’ignorent, l’application Koober classe ses livres en huit catégories. Entre autres, il y a :

  • L’économie
  • Le marketing
  • La productivité
  • Le management & leadership
  • Inspiration
  • Développement personnel
  • Histoire & Biographie
  • Actualité, politique et société

Le choix se fera selon vos envies. Mais quelle que soit l’option choisie, il vous faudra moins de 30 minutes pour comprendre le plus important d’un livre puisque la version audio ne dure qu’entre 10 à 30 minutes et celle écrite compte environ 8 pages en moyenne.
Un koob est organisé par chapitre qui résume généralement une grande idée du livre. Et se terminent souvent pas une petite conclusion, avec des conseils et actions à mettre en place en fonction de ce que vous aurez lu dans le résumé.
Par ailleurs, si vous entrez dans le catalogue de Koober, et que vous ne trouvez pas ce qui vous intéresse, vous avez la possibilité de faire une recherche précise d’un livre dans la barre de recherche.


Comment sont produits les résumés ?

À nouveau, Koober propose des résumés clairs de très bonne qualité. Et pour atteindre cet objectif, la start-up dispose d’une équipe de professionnels qualifiés, qui se bat au quotidien pour le plaisir des lecteurs. Concrètement, Koober compte deux équipes. La première nommée ‘’explorateur’’, a pour mission de rechercher les livres qui peuvent avoir d’impacts positifs sur la vie professionnelle et personnelle des lecteurs.

La seconde équipe quant à elle a pour mission de parcourir chaque livre et de rassembler les grandes idées qui s’y trouvent. Le travail des deux équipes combinées permet de produire des koobs clairs, précis, éducatifs, faciles à lire et à comprendre. Concernant, les résumés en version audio, vous n’aurez aucun mal à les comprendre puisqu’ils sont réalisés par des experts en narration. Le son et les mots sont en effet agréables à écouter. Le plus intéressant avec Koober est que chaque lecteur à la possibilité d’enregistrer les parties intéressantes de chaque version de Koobs. Ceci grâce à l’option ‘’highilght’’.
Une autre fonctionnalité intéressante de Koober, est la possibilité d’exporter les résumés directement sur votre liseuse !

Quelles sont les offres chez Koober ?

Pour faire partie des utilisateurs de Koober et accéder à ses résumés, chaque lecteur doit d’abord se connecter au site et s’abonner à une formule. Ceux qui souhaitent utiliser l’application mobile de Koober, peuvent aller directement sur AppStore ot PlayStore pour la télécharger gratuitement.
Mais quelles sont les offres que propose l’application ? Voici ci-dessous l’essentiel à connaitre sur le prix de Koober :

tarif koober



L’abonnement mensuel

La première offre est tout simplement un abonnement mensuel sans engagement à la plateforme.
Tous les entrepreneurs ou start-uppers qui souhaitent s’abonner mensuellement chez Koober doivent débourser 7,99 euros / mois. Grâce à cet abonnement, vous avez accès à l’ensemble des résumés. Concrètement, vous pouvez lire ou écouter autant de Koob que vous le souhaitez durant votre abonnement.

L’abonnement annuel

Cette offre est plus avantageuse, car elle ne coute que 80 euros pour une année. Et vous fais donc économiser deux mois d’abonnement, par rapport à quelqu’un qui aurait gardé l’abonnement mensuel pendant 12 mois. Tout ceci est également sans engagement.

La version gratuite de Koober

Il faut savoir que Koober vous offre une semaine d’essai gratuit. Avec cette option, vous pouvez lire n’importe quel Koob.
Cependant, gardez en tête qu’à la différence des deux offres, vous n’avez pas droit à l’option ‘’highlight’’. Ainsi qu’à la fonction d’exportation des koobs vers votre liseuse.
Au terme des 7 jours, vous devrez vous abonner si vous souhaitez toujours profiter des avantages qu’offre Koober en choisissant soit l’abonnement mensuel, soit l’abonnement annuel.


Quels sont les Koobs les plus lus sur Koober ?

Parmi les Koobs les plus lu sur l’application, nous avons entre autres La clé de la maitrise de Charles Haanel et le Lean en clair de Niklas Modig . Voici la liste des Kooks / Résumés de livres les plus lus sur Koober :

  • Le modèle Toyota de Jeffrey Liker
  • Bitcoin la monnaie acéphale de Jacques Favier
  • Tous addicts de David J. Linden
  • Habits of A Happy Brain de Loretta Graziano Breuning PhD
  • La puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale
  • L’art de se lancer 2.0 de Guy Kawasaki
  • Einstein : la vie d’un génie de Walter Issacson
  • Lean Startup de Éric Ries
  • Père Riche, Père Pauvre de Rorbert Kiyosaki
  • Les 6 clés de la confiance en soi de Nathalie Branden
  • Comment réussir une négociation de Roger Fisher
  • Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
  • The millionnaire Fastlane de MJ DeMarco
  • Commencer par le pourquoi de Simon Sinek
  • Warren Buffett de Alice Schroeder
  • Confiance illimitée de Franck Nicolas
  • Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle


La plateforme Koober est-elle utile ?

Koober est sans aucun doute une plateforme utile pour tous ceux qui n’ont pas le temps pour lire. En effet, grâce aux koobs, les utilisateurs pourront avoir accès aux grandes idées que peut véhiculer l’auteur d’un livre. De plus, ils permettent d’avoir un regard nouveau sur un thème précis en quelques minutes. Les conseils reçus sur le marketing à travers les résumés permettront aussi de booster votre secteur d’activité. Tout comme une formation en ligne pourrait le faire. En bref, lire sur Koober est très avantageux et permet de gagner de nombreuses heures pour comprendre tout le contenu d’un livre.


Quels sont les avantages de la plateforme Koober

Dans la section « Avis » de Koober, plusieurs utilisateurs sont séduits par les nombreux avantages qu’offre l’application Koober. Le premier étant que Koober permet de comprendre un livre entier en moins de 20 minutes.
Une option intéressante également, est la fonctionnalité ‘’Highlignt’’ qui permet d’enregistrer les parties intéressantes d’un résumé.
À cela s’ajoute aussi un gain économique. En effet, avec l’abonnement mensuel qui coûte environ 7,99 euros, vous avez droit à un catalogue illimité. Ce qui est ridicule par rapport au coût d’un livre qui est en moyenne d’une dizaine d’euros.
Cela vous permet donc d’accéder aux connaissances de livres les plus connus.


Conclusion

En définitive, Koober est une application très utile pour les personnes comme moi dont le business prend tout le temps. En gros, elle propose des résumés de livres non fictionnels pour le plaisir de tous les passionnés de la lecture.
Je trouve personnellement les résumés d’une très bonne qualité. Je suis notamment allé lire certains résumés de livres que j’avais déjà lu. Et je les ai trouvés très bon. Parfois, ils m’ont même fait regretté d’avoir passé autant de temps sur un livre. Moi qui suis normalement un lecteur assez lent.
Pour avoir votre avis sur ce produit, n’hésitez pas à l’essayer gratuitement.


Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur les étoiles pour noter l'article

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes: 5

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article.